PROGRAMME

                                Présentation du  programme

Éditorial

Ceux qui lisent ces lignes dans notre brochure papier peuvent se rendre compte, au fil de ses pages, de la densité de notre programmation. Elle constitue la référence des activités programmées de septembre 2019 à juin 2020. Néanmoins elle n’est qu’une image statique prise en juillet, et comme notre association est un organisme vivant, des changements sont possibles. Pour disposer de l’information la plus récente, consultez notre site internet qui est mis à jour régulièrement.

L’Université Populaire occupe un espace particulier sur le bassin de vie montilien, celui de l’éducation populaire. Ouverte à tous sans obligation de niveau ni de diplômes, elle existe d’abord par l’adhésion de ses centaines d’auditeurs. Ils y trouvent une offre variée, portée par des intervenants dont le premier objectif est de partager leur savoir et le plaisir associé.

L’Université Populaire remercie la municipalité de Montélimar de son soutien constant. Nos remerciements vont aussi à nos annonceurs et à tous ceux qui contribuent à sa réussite et tout particulièrement les bénévoles qui se mobilisent durant toute la saison.

Depuis son origine, l’Université Populaire a la volonté de tisser et d’entretenir des liens forts avec les nombreux acteurs du territoire dans le champ culturel. Ainsi comme chaque année, nous vous offrons un accès gratuit à 26 activités élaborées en partenariat avec certains d’entre eux.

Le thème principal de notre programmation 2019-2020, ce sont les flux avec 35 propositions issues de nos rubriques.

Parallèlement un second thème s’intéresse à l’Europe, ce seront 18 occasions de s’informer et de réfléchir à son avenir.

Au plaisir de vous rencontrer au cours de nos activités.

Alain CHABOUD, Président