PROGRAMMES

                                Présentation du  programme

Éditorial

Dès que cette brochure est remise par La Poste aux adhérents ou disponible dans nos multiples dépôts, les plus expérimentés n’hésitent pas à s’inscrire par correspondance. Les inscriptions sont prises dans l’ordre de réception. Dans le cas où vous avez besoin de renseignements, venez à nos Portes Ouvertes le samedi après-midi 9 septembre. Enfin dans tous les cas, tout au long de la saison, vous pouvez venir ou bien téléphoner aux heures de permanences ci-dessus.

Choisissez suivant vos goûts, vos besoins, vos envies, vos objectifs. Toutes les propositions ont été patiemment élaborées par les bénévoles dans le but de vous faire partager ce qu’ils aiment. Si vous êtes avide d’accéder à d’autres propositions, pensez à consulter les sites internet des 12 Universités populaires voisines (page 3).

L’Université populaire montilienne est d’abord une association qui crée du lien entre ses adhérents pour programmer, accueillir, accompagner 150 activités. Il s’y ajoute deux moments festifs, c’était à Charols en janvier puis Marsanne en juin, qui privilégient rencontres et échanges sans autre enjeu que de se détendre tous ensemble.

Je termine sur une innovation dans notre programme « une conférence populaire » (page 24).Parceque nous avons tous un savoir à partager, cette activité provoquera des échanges entre les participants pour élaborer/construire/proposer des idées, concepts, ou solutions. Sans objectif préétabli, nous produirons ensemble. Laissez-vous tenter !

Je vous souhaite découvertes et plaisirs partagés.

Alain CHABOUD, Président